Unable to load image

Si la poutine n'existait pas, le Québec serait indépendant : QuebecLibre

https://old.reddit.com/r/QuebecLibre/comments/16fl0e3/si_la_poutine_nexistait_pas_le_québec_serait

À chaque fois que je vois un post de poutine sur /r/quebec, je meurs un peu plus. S'il y a bien une chose qui n'est pas importante et significative dans la culture québécoise C'EST la poutine. 3-4 posts de poutine par jour, SVP revenez-en. À chaque touriste qui vient ici, "La poutine! Comment ça t'as pas mangé de poutine encore, la poutine c'est le québec, poutine-ci, poutine-ça". À chaque fois que quelqu'un va en voyage: "Les boys y'avait de la poutine en Azerbaïdjan, c'était pas mangeable! Pis en plus ils disaient Canadian poutine! Inacceptable! Appropriation culinaire!" Les touristes qui viennent ici qui se font obliger à apprécier à la poutine sont exactement dans la même situation où tu dois dire à un enfant que son dessin est donc beau. Ils sont pris en otages.

À chaque fois qu'on glorifie la poutine, qu'on la met au top du panthéon de la culture, de l'histoire, et de toute, on poutinifise l'identité québécoise. Elle devient quelque chose sans substance, un gros tas de bouillie brune, zéro nutritive, embalable dans une tite poche en plastique à mettre au congélateur du Costco et au micro-ondes deux mois plus tard. Ça devient une identité consommable en 5 minutes et ça fini digéré en tas de marde dans les pottytes et on passe à autre chose.

Quand je vois des gens qui tout fiers offrent des photos de poutine qu'ils ont faite à la maison. "Vous en pensez quoi de ma poutine?" Rien, t'as mis trois ingrédients ensemble. Pour moi, c'est aussi insignifiant que quelqu'un qui nous demande notre avis sur son plat de tites saucisses dans sauce VH.

Au Québec on est pas né pour un ptit pain, mais pour une tite poutine. Quand d'autres pays, ou même le nôtre (le Canada) vendent de la poutine je me dis que peut-être s'ils la font assez mauvaise, ben ça va peut-être gâcher la poutine à l'internationale et que tout le monde y aura goûté au moins une fois et qu'on en parlera plus.

"Hey, mais la poutine c'est la vie!!11!!" Hey la poutine c'est la mort du Québec! Y'a tellement de charge mentale québécoise qui passe dans poutine que si on avait réinvesti ça dans la littérature, dans le cinéma, dans la politique, ou dans la science on serait la figure de proue du deuxième siècle des Lumières.

C'est tout,

Vous en pensez quoi?

Soyez pas trop méchant avec moi, il me reste juste 6 karma

12
Jump in the discussion.

No email address required.

La poutine c'est très bien. Tellement tasty

Jump in the discussion.

No email address required.

Legit schizo post :stoningpills:

The reason why quebec isn't a country is that we are a province of workshy high school dropouts

Jump in the discussion.

No email address required.

I can take a 9-inch dildo up my butt, because I'm an adult and I solve my own problems

Snapshots:

/r/quebec:

Jump in the discussion.

No email address required.

Link copied to clipboard
Action successful!
Error, please refresh the page and try again.